Cookies Banane-Chocolat

1ère infidélité aux cupcakes et loin d'être la dernière, je vous propose aujourd'hui les cookies banane- chocolat, à déguster chaud, c'est un vrai délice =D Les proportions sont pour une vingtaine de cookies.

Attention, les bananes doivent être bien mûres, pour bien parfumer la pâte et la rendre encore plus moelleuse.
Je n'utilise pas vraiment de pépites, mais du chocolat noir que je concasse, je préfère ça aux pépites toutes prêtes, mais rien ne vous empêche d'en acheter ;) 


  Préparer une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, il suffit ensuite de former des boulettes de pâte (si cela colle trop, saupoudrez-vous les mains de farine, mais pas trop) et de les écraser légèrement.

Enfourner 180°C pendant 10 à 15 min, attendre que les cookies soient refroidis avant de les ôter de la plaque. 

 Et voilou le résultat, ils se conservent dans une boite à gâteaux, à l'abri de l'air pour éviter qu'ils ne se dessèchent trop. Ne mettez quand même pas trop de temps avant de les manger, sinon ils perdront l'arôme de la banane. Sur ce, je vous ai tout dit, à vous d'essayer maintenant ;]
Et si vous voulez manger d'excellents cookies sans forcément les faire, je propose ce site: 
Moustache Cookies. Une vraie merveille, toutes sortes de cookies, plus bons les uns que les autres, alors on passe y faire un tour ;] 

1 commentaire:

  1. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.


    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer